750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bielle Ambré - Rasta Morris

 

Voici la dernière apparition de Rasta Morris de l'année 2019.

Une année riche en nouveautés, en spiritueux de très haute volée, tant en whisky qu'en rhum.

 

Sur le blog, nous avons eu la chance de pouvoir tester tout cela et voici ci-dessous un exemple, avec ce très beau Orkney, toujours trouvable par ailleurs.

 

  • Bielle - Rasta Morris "Rhum Agricole Ambré" Foudre - Ex-Bourbon. 52%.

 

Nez : Il reste pas mal de marqueurs typés rhum blanc, avec beaucoup de fruité, mais par la force des choses, toute une face végétale. Il va associer les épices et cette texture grasse, huileuse, ce qui me plaît toujours sur ce type de produit. Alors vous me trouverez probablement original sur ce coup, mais je ressens quelque chose qui tient à la fois de l'olive verte, avec un apport particulièrement floral, qui va dévier sur une légère senteur de caramel au lait.

 

Bouche : Incroyablement douce pour ses 52%. C'est bien cette approche encore très végétale de la canne qui ouvre le bal et vraiment il ne m'en faut pas plus pour être heureux. Ensuite va se développer un peu l'aspect sucre de canne, du fruit. Mais la canne avec l'ouverture devient de plus en plus gourmande et généreuse. Je retrouve ce caramel laiteux qui s'ajoute à la structure globale. L'ouverture offre une attaque plus franche des épices, elles viennent s'accumuler sur le bout de la langue, l'aspect caramel est plus sur l'arrière de la bouche. Poivre, clous de girofle, voilà de quoi secouer les papilles, mais avec beaucoup de souplesse tout de même.

 

Finale : Nous allons terminer sur une texture très crémeuse, avec des ananas caramélisés, de la banane. Plus tard, les épices présentes en bouche. L'ensemble reste soyeux, très agréable pour qui apprécie ces jeunes rhums qui à priori sont déjà parfait à la sortie de l'alambic. J'ai d'ailleurs très envie de le tester en blanc.

 

Trouvez encore ci dessous les versions précédentes de Bielle embouteillées par Rasta Morris, deux pépites également disponibles, les dernières probablement. 

 

Merci à Bert de continuer à faire confiance au blog, afin de partager avec vous nos impressions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article