750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Mackmyra First Edition

  • Mackmyra First Edition 46,1%

 

Nez: Il y a cette touche fruitée, vanillée typique de Mackmyra, que l'on retrouve actuellement dans la version 'Bruks'. Oui j'ai l'impression de sentir le même whisky, avec ces confiseries à la pêche. C'est bien frais, il y a du vin blanc liquoreux par son sucre et ses fruits aussi. Dans les premiers instants je croyais avoir là un whisky beaucoup plus simpliste, mais il est en réalité plus complet. Il est un peu savonneux et floral, il y a un mélange de beurre et de miel.

 

Bouche: Bien que proche du nez, elle est plus abrupte. On y retrouve un peu de caramel mou. Le bois il me semble empêche un peu tout le fruité de s'exprimer et la vanille n'arrive pas à surmonter l'astringence.

 

Finale: Elle est sèche, plutôt très simple, avec peu de longueur.

 

Combien de fois ais-je failli me payer ce whisky ? Je ne sais plus. L'occasion m'a été offerte ici de pouvoir le déguster, merci Fred.

Mon résumé est que bien que le nez soit prometteur et plutôt complet, il faut avouer que le tout s'effondre un peu. Il se présente en bouche de manière déséquilibrée, pour s'éteindre plutôt rapidement. Bon ce n'est pas une catastrophe non plus entendons nous!

Toutefois il est un whisky différent qui au même titre que Eddu par exemple, n'est pas à comparer aux écossais.

Pour avoir eu le "Svensk Rök", je sais combien Mackmyra fait du bon boulot pour développer son style propre.

Vous pouvez trouver un autre article sur la distillerie Mackmyra ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article