14 Septembre 2023
Nez : Un whisky bien huileux, qui va demander un peu d'aération. Ce nez va délivrer un ensemble composé d'épices, de fruits et de notes empyreumatiques. Gingembre et pomme au four. Légèrement caramélisé, avec encore du fruit rouge, fruits jaunes, du chocolat. Relativement vigoureux malgré une réduction à 46%,
Bouche : En bouche il va conserver de l'énergie, mais sera plus doux. Le mélange confirme l'association de fûts neufs et de sherry. Huileuse, voire cireuse, avec des notes d'oranges sanguines sur la fin de bouche. Avec de la mâche, nous avons des épices poivrées, du bois, mais aussi des fruits rouges un peu sauvages, du cynorhodon, un cassis sans la notion de sucre. Un whisky qui sera probablement polyvalent, pouvant participer à la composition d'un cocktail du genre highball ou autre. Mais globalement un whisky de caractère qui va se déguster en fin de repas.
Finale : Finale plus herbacée, flirtant avec l'amertume. Cela va aller en s'asséchant, avec du bois, des épices toujours. L'utilisation de single malt uniquement va conférer de la longueur en bouche. Une première expérience qui va déboucher sur d'autres nous l'espérons.
Disponible chez nos cavistes comme toujours.
"Nous avons créé ce que nous croyons être le tout premier Blended Malt Whisky belge.
Il est le résultat du mariage entre le savoir-faire du Nord et du Sud du plat pays, de l’association de diverses maturations et bien entendu de notre passion pour cette discipline qui a fait la renommée du whisky écossais, l’art de l’assemblage.
Pour illustrer notre étiquette, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur une jeune designer automobile française que vous aurez peut-être déjà vu dans l’émission Vintage Mecanic, à savoir Noémie Marmorat, connue sous le pseudo de Gasoline_maab."