3 Mai 2023
Race 2 :
Nez : D'abord je trouve que ce nez propose plus de maturité que la batch précédent. Nous avons des notes de vanille et de miel plus prononcées, faisant même penser à un whisky vieilli en fût de bourbon. Ça reste très enveloppant, avec du bois sec et des fruits du verger. Poire et coing mûrs. L'aspect brioché, sur l'abricot, est toujours bien présent. Nous avons là un fût qui semble avoir donné plus de matière à exploiter.
Bouche : Le constat est très similaire en bouche. Il y a certainement plus d'épices et de bois, mais encore une fois j'ai le sentiment d'avoir un whisky plus abouti, parfaitement équilibré. Il y a toujours cette bouche grasse, avec des notes de fruits secs, de la poire, du coing, de l'abricot. Ça reste jeune, sans trop le montrer, il y a du gingembre qui offre de la fraîcheur et qui réchauffe les papilles. Miel et vanille se font discrets, mais sont bien présents.
Finale : Belle persistance, avec cet aspect gingembre, poivré d'un côté, vanillé fruité de l'autre. En bref un batch au moins à la hauteur du premier, si pas un peu supérieur à mon avis.
À savoir :
Un premier petit lot a été embouteillé grâce à un stock perdu de bouteilles neuves. Toutefois cette édition fera son apparition complète un peu plus tard dans l'année, mais espérons pas trop tard quand même.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Partenaire officiel du blog.