Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glenglassaugh 2011 - Confrérie du Whisky

  • Glenglassaugh 10Y 'Rare Cask Release' 25-05-2011 / 2022. Pedro Ximénez Butt n°9644. 544 Bottles. 58,4%. Bottled for - La Confrérie du Whisky - France.

 

Nez : Dès le départ, il est évident que ce fût de PX va s'exprimer pleinement. La texture est relativement onctueuse, les saveurs orientées sur le chocolat, figues, dattes. C'est aussi un aspect gourmand, avec ce genre de pâtes de fruits, disons aux cassis, aux myrtilles. L'alcool n'est pas perceptible, ce qui annonce je l'espère plaisir et complexité. Nous sommes dans l'ambiance Christmas Cake, je suis plutôt fan.

 

Bouche : Hoùla oui, c'est très bon et pour tout dire ça me fait penser à de très bonnes versions de chez Glendronach, des versions Cask Strength du passé, le petit fond soufré en moins. Nous sommes sur ce développement de café, chocolat, c'est un peu plus sec et épicé, mais toujours très généreux. Un peu d'orange amère, de noix. Ça ne manque pas de caractère et de profondeur, avec plus de bois, un retour sur ces notions de petites baies même si c'est un peu plus brut. 

 

Finale : Là nous sommes clairement sur cette orange amère, ses zestes. En même temps, nous conservons ce style café serré et chocolat noir, mais aussi du vieux cuir, des dattes. C'est, il faut l'avouer, un style de whisky qu'il est bon de retrouver, car il me semble qu'il avait disparu de mes radars depuis un moment. Bravo à la Confrérie.

 

Merci à Denis pour cette dégustation.

Glenglassaugh 2011 - Confrérie du Whisky
Glenglassaugh 2011 - Confrérie du Whisky
Glenglassaugh 2011 - Confrérie du Whisky
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article