19 Avril 2022
Nez : Il y a peu je testais un bourbon de chez Koval, plutôt différent de la moyenne. Avec cette version Indiana, dont je ne connais pas l'origine de la distillerie, nous revenons dans un spectre plus classique. Nous avons ces notes d'oranges et d'épices, un aspect plutôt caramélisé. C'est relativement doux et pour le moins agréable au nez.
Bouche : À mon goût, l'attaque est très légère. Mais les saveurs s'expriment convenablement. Style classique et ce n'est pas péjoratif. Vanille et caramel d'un côté, épices et oranges de l'autre. On va évoluer sur des pâtes de fruits, de la réglisse, cannelle, vous voyez un peu l'idée. Il y a une certaine richesse, mais si ce bourbon semble un peu timide au départ, avec un peu de mâche il s'ouvrira et se fera apprécier à sa juste valeur. Pâte d'amandes, chocolat au lait.
Finale : Il reste principalement les agrumes, avec une pointe d'amertume, mais encore du bois, du poivre, de la cannelle. C'est un produit tout en légèreté, qui va se consommer en daily à mon avis, mais de bonne facture. Quelques fruits secs.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog