12 Avril 2022
Nez : Une couleur absolument phénoménale pour commencer. Ensuite c'est le choc, tant j'ai le sentiment d'avoir dans mon verre, un rhum de la Guadeloupe. On a vraiment cet aspect mélasse, sucre de canne. Des fruits très mûrs également. Ananas rôti, pelure d'orange, sans l'amertume. En résumé, les esters ne sont plus très loin, c'est vraiment perturbant. Imaginez un instant coincer ce jus, au milieu d'une dégustation à l'aveugle de rhum, je crois que c'est bingo à tous les coups.
Bouche : Puissante, malgré un volume relativement faible et un âge relativement élevé. Nous restons sur ce mimétisme avec un rhum de Gwada à mon avis. Il y a un faible apport de vanille, sinon c'est une bouche qui va s'orienter nettement plus sur les épices, le bois de santal, en somme la sécheresse. Bien entendu, il reste de ce côté sucre de canne, un peu âcre. Il y a également de la pelure d'orange amère et de l'ananas toujours rôti. C'est plus tranché, plus viril qu'au nez, mais avec une longue respiration dans le verre, ça va être bien plus civilisé.
Finale : Nous allons conserver beaucoup d'épices et de bois. Cannelle, muscade, girofle. C'est assez compact, amère, mais avec une très belle longueur. Pour tout dire, c'est trop épicé pour moi, mais pour qui recherche ça, c'est une véritable démonstration de force. Toutefois, constat identique après une longue aération, l'ensemble semblera plus harmonieux.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Partenaire Officiel du Blog.
Les amis du blog - Passion du Whisky
En Belgique : Wave Distil : Wave Distil crée des produits d'exception grâce à l'utilisation d'ingrédients nobles et à un savoir-faire ancestral. Le blé de Beauce a été naturellement choisi ...
https://www.passionduwhisky.com/2021/12/les-amis-du-blog.html