2 Décembre 2021
Nez : J'aime toujours revenir après une longue période sur les rhums de cette distillerie. Le style est forcément marqué par la canne fraîche, mais aussi par les fruits mûrs. C'est relativement exotique, avec banane et mangue à l'avant-plan. Il y a également un aspect abricot sec. Je dirais qu'il développe un style qui a certains points communs avec un rum jamaïcain, avec un soupçon d'olive verte.
Bouche : Je retrouve dans l'absolue douceur, ces saveurs bien fruitées. Il y a une petite âcreté, sur le noyau d'olive, le caramel puissant. Bon je me trompe peut-être, mais de ce que je ressens, je fais toujours ce rapprochement avec un jamaïcain. Je ne dis pas que c'est un copié collé, mais il y a quelque chose. Sur la seconde partie de la dégustation, on retrouve bien le style agricole, avec le jus, l'aspect végétal, beaucoup de fraîcheur. Ce qui est amusant c'est que j'ai l'impression que c'est un rhum agricole qui va plaire à tous, sauf peut-être aux amateurs de rhum agricole français, ou alors typé gwada. En tout cas ça reste un super produit, très abordable ce qui ne gâche rien.
Finale : Petite pointe plus épicée et boisée. S'il y a encore pas mal de rondeur, le côté pur jus est bien présent.
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka.En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa prop...
Wave Distil : Support officiel du blog