Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Port Charlotte Islay Barley 2013

  • Port Charlotte 8Y Heavily Peated 'Islay Barley 2013 - 2021'. 75% American Whiskey Barrel - 25% First Fill Pessac-Léognan. 50%.

 

Nez : Au-delà de la fumée marquée par la pommade antiseptique, il y a surtout beaucoup de fraîcheur. C'est très fruité, sur les agrumes, le citron frais. Il est évident que nous avons également cet aspect traditionnellement salin, mais cela contribue à diffuser une sensation de fraîcheur, certes un peu plus maritime. Le quart de fûts de vin est plutôt discret jusque là, même s'il doit s'intégrer aux fruits déjà présents. Je trouve ça intéressant pour le moins, ça apporte de la nouveauté sous la bannière Port Charlotte. Amandes, vanille, quelque chose comme la coco.

 

Bouche : La texture est très huileuse, fluide. La puissance parfaitement adaptée. C'est un peu à l'image de l'Octomore 12.2, une vraie bonne surprise que cet assemblage, dans le sens où il est relativement compliqué de déterminer ce qu'apporte l'un vis-à-vis de l'autre tant ils se fondent l'un dans l'autre. J'aime bien ce fruité, agrumes, un genre d'orange, du citron, coco, c'est frais et un peu végétal. Ensuite le côté maritime vient donner du volume, le sel est subtil. 

 

Finale : Noisettes, miel doux, un peu nougat sur les bords. Vraiment soft, délicat, j'aime beaucoup. Un whisky que je qualifierais de moderne, dans le bon sens du terme. Pourtant vous savez comme j'apprécie les bons vieux PC qui vous collent la tête dans la tourbe. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article