Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bruichladdich Bere Barley 2011

 

  • Bruichladdich 10Y 'Bere Barley 2011 - 2021' First Fill American Oak Bourbon Casks ( Jim Beam - Jack Daniels & Clermont Springs). 50%.

 

Nez : Au premier contact, j'ai un porridge bien prononcé, un aspect laiteux, un peu fermier pour tout dire. Tout en restant à la campagne, ce nez va s'envoler vers le verger, vers les fruits, pommes, poires, abricots... Avec l'ouverture, huile de bigaradier, une certaine minéralité, un aspect un peu levure fraîche. 

 

Bouche : Merveilleusement bien équilibrée, douce à souhait. Rebelote, ultra fermière, céréales, laiteuse, je dirais qu'on a presque l'impression d'être dans l'étable. Elle va évoluer rapidement et dans la même direction que pour le nez. Ça va devenir bien fruité, avec des agrumes. Ensuite une minéralité toute semblable également, presque mentholée. On a vraiment un whisky qui ne tient pas en place, qui évolue au fil de la dégustation. D'abord très surprenant, puis plus dans les clous.

 

Finale : Longueur moyenne, sur la minéralité toujours. C'est crayeux, avec de l'abricot sec. Un whisky qui trouve son chemin entre la rigueur et la désinvolture. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article