13 Janvier 2022
Nez : Je trouve le style ultra floral, j'aurais dit avec des notes de lilas, de renoncules. Le genévrier est la première chose qui va percer après cette entrée en matière. Ensuite très clairement le pamplemousse rose. Plutôt rapidement il va se former un parfum plus uniforme, bien équilibré. C'est bien entendu sur la fraîcheur.
Bouche : On a vraiment un très bel équilibre des saveurs et des textures. On retrouve bien tout l'aspect floral, mais également le fruité, la baie de genévrier. Il y a à la fois de la rondeur, c'est gras, mais aussi ce qu'il faut d'amertume et de rigueur. Ce n'est pas le type de gin auquel je suis habitué, il me faudra un peu de temps pour me faire à cet aspect très floral, mais ça passe. À tester en base de cocktail évidemment.
Finale : Belle longueur, avec toujours ce goût floral dominant. Agrumes sur la toute fin.
Sorgin est produit à partir notamment de distillat de Sauvignon et de genièvre. De zestes de pamplemousse, de citron, de violette, de genêt, de zestes de citron vert, de bourgeons de cassis.
Il est produit par la famille Lurton, vignerons à Château Bonnet.
Découvrez Sorgin, le gin qui ensorcelle - Sorgin & François Lurton
5 Cl de gin Sorgin1 CL de vermouth léonce1 zeste de citron (lemon Mettre le SORGIN, le VERMOUTH et les glaçons dans un verre à mélange, remuer 10 secondes. Verser la boisson dans un verre rafra...
Recette de la Nuit Blanche :
5cl de Gin Sorgin
1cl de Vermouth Leonce
1 zeste de citron
Versez le tout dans un verre, remuer, pas secouer, durant une dizaine de seconde.
Versez le tout dans un verre bien frais.