23 Août 2022
Nez : Ce gin a un double visage. Sous des traits classiques, il est frais et épicé, avec sa dose de genévrier. Ensuite il possède cette touche soft avec une certaine sucrosité. Les arômes de citron me font penser au sorbet. De son côté floral, je retiendrai la lavande, un doux parfum d'été en somme.
Bouche : Douceur absolue, agrumes et lavande se placent vraiment au sommet. Ensuite genévrier et lentement plus d'amertume, sur les zestes. Un produit qui va se laisser déguster pur et bien entendu en gin tonic, voire en cocktail. J'ai eu l'occasion de m'en servir comme élément dans la composition d'un negroni et à priori ça a plutôt bien fonctionné.
Finale : Très belle longueur, sur les agrumes, avec une amertume très raisonnable, résineuse. Petite dose d'épices, poivre et toujours le genévrier. Pour une dégustation de ce gin seul, bien entendu un peu plus de puissance n'aurait pas été de refus, mais je ne crois pas que ce soit l'idée principale derrière cette production.
Botaniques : Camomille, Laurier, Racine d'Iris, Clémentine, Lavande, Résine de Mastic ainsi que six autres composants secrets.
Origine : Distillerie Melissanidi - Grèce.
À savoir qu'il existe une version 'Pink' à 38%, produite sur la même base, mais avec deux ingrédients supplémentaires, qui sont l'Hibiscus et la Grenade.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...