750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Rum 970 - Produção 2010

Engenhos do Norte / Rum Agricola da Madeira

  • Rum 970 'Engenhos do Norte - Produção 2010' French Oak Casks. Bottled 2021. 1500 Bottles. 40%.

 

Nez : Premier constat, il y a une sacrée intensité pour un rhum à 40%. Son approche caramélisée est plaisante, elle adoucit l'ensemble. Cela s'accompagne de vanille, d'une petite dose d'épices. J'ai le sentiment d'y trouver des abricots secs, de l'huile de lin. Comme sur d'autres versions de cette distillerie, il y a une dose de gingembre, de cardamome. C'est moins intense que sur le 15Y, mais ça joue bien le jeu. Il va mettre quelques minutes à s'ouvrir encore, sur un genre de mangue, une pointe de résine de pin. Je ne vais plus dire ce que je pense de cette distillerie, vous le savez.

 

Bouche : La bouche possède cette même faculté, de combiner la douceur et la densité aromatique. L'aspect caramélisé est encore plus franc, sa vanille se fait plus crémeuse également. Il y aura à nouveau cette belle présence fruitée, en réalité une combinaison de fruits exotiques, avec la mangue bien entendu, mais aussi probablement cette touche d'ananas déjà rencontrée sur le single cask dégusté dernièrement, de l'abricot. Enfin, il est ici plus compliqué de tout discerner clairement, mais chaque arôme fait une apparition puis laisse sa place au suivant.

 

Finale : Nous avons ici toute une gamme de fruits confits, de confiseries. Ce sont essentiellement des fruits exotiques à mon sens. Nous allons gagner en sécheresse, avec ce bois fibreux. 

 

Cette version a été distillée sur les anciennes colonnes en cuivre.

Rum 970 - Produção 2010Rum 970 - Produção 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article