750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bas-Armagnac 1997 - Delord Frères

Spécialement sélectionné par et embouteillé pour Bottles & Legends / Belgique.

  • Bas-Armagnac Millésime 1997 'Delord Frères - Distillateurs' 11 & 12-1997 /  . Bottled for Bottles & Legends. Ugni-Blanc & Colombard. 150 Bottles. 50%.

 

Nez : Frais et plutôt discret dans les premières secondes, il va rapidement laisser exploser ses arômes de fruits confits, le rancio typique de ce spiritueux. Pruneaux, figues, dates. Il y a de la marmelade d'orange, c'est de plus en plus riche et liquoreux. En même temps ce Bas-Armagnac fait preuve d'une belle délicatesse, c'est élégant et donne envie de le humer longuement. Il sera enfin, avec un peu d'aération, sur des influences chocolatées, de tabac aussi.

 

Bouche : Un profil légèrement boisé et épicé, qui tout comme au nez, va basculer sur l'aspect doux et gourmand des fruits confits. De généreuses notes vanillées viendront encore nous parler de pâtisserie, type panettone. Orange confite, zestes, écorces. Avec toute cette richesse, sa puissance lui va comme un gant, aucune violence de l'alcool, nous restons dans l'absolue délicatesse.

 

Finale : Légèrement plus sèche, elle offre un beau petit mélange de fruits confits. Aux précédents j'ajouterais un peu de mangue. L'aspect feuille de tabac se fait plus présent.

 

Retrouvez cet embouteillage exclusif chez nos différents partenaires commerciaux, repris sur le site officiel ci-dessous.

Vous pouvez dés à présent effectuer votre pré-commande. L'embouteillage sera réalisé début mai et devrait arriver chez nous d'ici la fin mai.

Nous vous tiendrons bien entendu informés sur notre page Facebook.

Bas-Armagnac 1997 - Delord FrèresBas-Armagnac 1997 - Delord Frères
Bas-Armagnac 1997 - Delord FrèresBas-Armagnac 1997 - Delord Frères

La maison d'Armagnac Delord Frères a été fondée en 1893 par Prosper, distillateur ambulant.

Ce sont ensuite trois générations qui vont se succéder à Lannepax dans le Gers.

Depuis 2001, Sylvain et Jérôme gèrent une société qui est propriétaire de 42 hectares de vignes, dont les quatre variétés (Ugni-Blanc, Colombard, Baco & Folle blanche), sont vinifiées séparément, avant distillation sur des alambics plus que centenaires.  

Voici une présentation également de notre illustrateur Carolo, Jérémy Demeure. 

 

"Je m’appelle Jérémy Demeure. Je travaille dans la communication pour gagner ma croûte et j’écris et illustre en grande partie pour le plaisir. Pour le jeu de rôle notamment mais aussi pour différents projets personnels et autres envies du moment. Depuis quelques temps, mon coup de crayon semble attirer quelque peu l’attention. Je commence donc à dessiner pour d’autres ce qui me force à explorer différents sujets et à sortir de ma zone de confort (La fantasy fort sombre un brin percutée et plutôt pour adulte). Je privilégie habituellement le noir et blanc et adore couvrir de grandes surfaces de petites hachures noires. J’utilise aussi beaucoup de textes qui rappellent la publicité (J’aime bien le sign painting à l’ancienne même si je ne maîtrise pas encore bien l’art de la lettre dessinée). Je commence aussi à griffonner des choses plus abstraites pour tendre vers l’évocation plutôt que le dessin figuratif. Dessiner me permet de m’évader et possède cette précieuse capacité à calmer le grand anxieux que je suis".

 

"Pour cette étiquette et à la demande de Bottles & Legends, j’ai essayé de donner mon interprétation d’une lande fantasmée qui évoque à la fois la nature rude, le folklore du Pays et la rêverie. J’aime ce genre de paysage presque nu, à la limite de la mélancolie. Je trouve que c’est une belle évocation de la vie de l’époque (Telle que je me la représente) et je pense que l’ensemble rend bien hommage à ce bon produit du terroir que sera, à coup sûr, cet armagnac sélectionné par Sébastien et Didier. Lesquels, après quelques échanges à la Maison Demiautte, m’ont fait le plaisir de me passer cette agréable commande. J’espère sincèrement que mon dessin apportera un petit plus à cette mise en bouteille qui s’annonce déjà fameuse".

 

Retrouvez ci-dessous le lien vers le site officiel de Jérémy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article