750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Gemblue Gin - Hoppy

​​​​​​​Gemblue Gin Hoppy 'Wave Distill' 40%.

 

Nez : Belle fraîcheur dominée par le genévrier et la lime. Ensuite nous avons cet aspect plus lourd et gras que peut avoir un distillat de malt. Avec un peu d'aération tout cela va s'équilibrer, amenant épices et végétaux. 

 

Bouche : Je retrouve cet aspect gras du new make et c'est vraiment avec grand plaisir. Ce gin, je n'ai même pas envie de le mélanger à quoi que ce soit, même si je ne doute pas qu'il s'accommodera de diverses eaux toniques et botaniques. Il y a une grande douceur dans le style malté et cela s'associe tout comme au nez parfaitement aux écorces de lime, au genévrier. Ce dernier apporte le petit kick épicé idéal. 

 

Finale : Sur cette fin, on ressent bien la lime, son zeste et même son jus. Il y a une petite amertume sympa. Je retrouve cet aspect végétal, même floral qui provient de la version originale. 

Cette version de Gemblue Gin est le fruit d'une collaboration entre Wave Distill et le brasserie de l'Abbaye de Gembloux.

En effet la recette est composée de la version classique du gin maison, dont les botaniques sont baies de genévrier, écorces de lime, concombre et d'un distillat produit sur base de la bière de Gembloux.

 

La gamme comprend encore une version vieillie quelques mois en fûts de Tequila, le Molitor, qui est accompagné de vers de farine, ainsi que le Barrel Gin vieillit en bois de merisier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article