750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Great Dane - 10Y Rum

 

  • Great Dane 10Y Single Rum (Foursquare) 'Skötlander' 44,8%.

 

Nez : Si d'ordinaire le style de Foursquare est facilement reconnaissable, objectivement ici ce n'est pas le cas. Celui-ci est bien plus intensément caramélisé et vanillé et sa finition laisse probablement un grand voile sur ses caractéristiques originelles. Je dirais que je suis un peu perturbé, par quelque chose qui semble un peu brouillon dans mon esprit, ce qui est probablement lié au fait que j'ai l'habitude de déguster des choses plus typées, tranchées et disons le radicales. Pour autant ce n'est pas désagréable, c'est doux, sucré et ça semble destiné à un public bien défini.

 

Bouche : Nous sommes sur quelque chose de très, trop sucré pour moi clairement. Toutefois c'est un rum qui trouvera ses fans j'en suis convaincu. Il est rond, sucré, vanillé. Sa puissance un peu au dessus des 40% va étonner les amateurs de ce genre de rum, mais aussi sa finition. Il y a des fruits secs, des notes de chocolat sur la fin de bouche. Bien entendu c'est facile d'accès, très doux. Ce n'est pas ce que j'attends d'un Foursquare, mais c'est probablement l'occasion de découvrir un single rum, pour beaucoup d'amateurs qui sont plutôt consommateurs de blends qui ne communiquent rien sur leur origine. 

 

Finale : Le sucre se dissipe bien, nous avons cette sensation chocolatée qui semble bien installée, de la vanille, des fruits secs. C'est probablement ce que je préfère dans la dégustation. Notion de café, raisins secs. Si vous aimez le style des Plantation, avec cette même philosophie de finitions etc, c'est l'occasion de tester autre chose.

 

Ce single rum provient de la distillerie Foursquare à la Barbade.

Après 8 ans de maturation tropicale, ce rum va passer dans les fûts maison de rum danois, d'anciennes barriques de sherry oloroso. 

Réduit à 44,8% avec l'eau locale, le dosage de sucre est de 20 grammes par litre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article