Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Woodinville Whiskey Company - Microbarreled

 

  • Woodinville Whiskey Co. "Microbarreled - One Hundred Percent Rye". Batch n°16. 45%.

 

Nez : Le seigle est immédiat, avec son aspect épicé, pain grillé. Il offre également un côté confiserie, sur le sucre d'orge. Je trouve ce nez très gras, caramélisé et par certains aspects, proche d'une maturation sherry. Avec l'ouverture, j'ai un retour plutôt frais, qui va se muer en chlorophylle, globalement il va prendre un tour un peu végétal, un peu sous-bois. Moi qui suis souvent réservé sur le Rye, ce nez me plaît. Réglisse, cannelle.

 

Bouche : Je confirme ce style un peu sherry, caramel, très épicé par contre. Le seigle est intense, cannelle, avec un certain boisé. Il y a toujours un fond de sous-bois. Dans l'ensemble je trouve ça très bien fait, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. Sa texture bien grasse, enveloppante, contribue à faire contrepoids aux épices du seigle.

 

Finale : Aspect mentholé, sous bois. Très crêpe bretonne par la force des choses. Épices poivrées, cannelle. Caramel très cuit.

Woodinville Whiskey Company est plutôt simple à décrire.

Elle a démarré ses activités à Quincy, petite ville de l'état de Washington, en septembre 2010, avec deux productions, la Peabody Jones Vodka et Headlong White Dog.

 

Ses fondateurs son deux amis, Orlin Sorensen et Brett Carlile, qui rêvaient de produire le meilleur whiskey artisanal du pays.

Pour cela il vont d'emblée choisir de travailler avec des producteurs locaux de céréales, à savoir Arnie et Phyllis Omlin, cultivateurs depuis trois générations.

 

Ensuite ils vont s'attacher les services de David Pickerell, qui n'est autre que l'ancien maître distillateur de la géante Maker's Mark, afin de recevoir le meilleur enseignement possible.

Les résultats seront à la hauteur des rêves de nos deux amis, puisqu'ils recevront deux années de suite un prix de l'American Distilling Institute, à savoir "Craft Whiskey of the Year" et "Craft Rye Whiskey of the Year". 

 

Le matériel est plutôt moderne, car il s'agit d'un alambic artisanal de près de 5000 litres, surmonté d'une colonne de rectification, en mesure de produire 7 barils par jour.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article