12 Janvier 2023
Nez : Quoi de mieux que de commencer cette année tout en douceur, avec un bon vieux whisky de grain, un vieux brol comme dirait mon ami Denis. Encore que pour la douceur, celui-ci affiche tout de même un beau 57,4%. Alors c'est le sherry, qui abonde. Il est doux, mais absolu et se lance à l'assaut des narines. Ce sont des fruits confits, un lot de cerises, de figues, de prunes. C'est également particulièrement chocolaté, tirant sur la mélasse. Finalement un whisky très proche d'un rhum, que je décrirais plutôt comme un rhum de tradition hispanique.
Bouche : La bouche est parfaite, quel plaisir, quelle belle énergie. À nouveau, j'ai la sensation de déguster un rhum fruité, caramélisé. Il y a du raisin sec, des fruits rouges confits et bien entendu toujours beaucoup de chocolat. J'imagine que le style de Port Dundas est franchement gommé, mais ça fait partie de ces whiskies à classer comme pur plaisir. Bien entendu si on enlève la puissance, c'est aussi un whisky très consensuel, mais parfois ça fait du bien et nous avons juste besoin de cela.
Finale : Il y a une belle longueur et sans trop de surprise, la ligne aromatique est continue. Très typée rhum, avec la mélasse légèrement sucrée, du chocolat et le lot de fruits confits des débuts.
Meilleurs vœux à tous, je vous souhaite de belles découvertes dans le monde des spiritueux.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Partenaire Officiel du Blog.