Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Arran The Devil's Punch Bowl III

  • Arran The Devil's Punch Bowl III 'The Fiendish Finale' 53,4%.

Nez : Fruits exotiques, mandarine, mangue, papaye. Lait de coco. Orange, une pointe de citron. Du miel et un peu de chocolat. C'est super gourmand. Le sherry est bien présent.

 

Bouche : Les fruits et le miel s'assemblent à merveille. Des baies rouges et sucrées, canneberge soyons fou. L'alcool, quel alcool? Du poivre blanc caresse la langue et produit un flash d'acidité. La mastication relève le côté sherry, chocolat, orange. J'adore.

 

Finale : Chocolat, céréales sucrées, mandarine à nouveau et le souvenir d'un très bon dram.

 

En bref : Sans être le meilleur whisky du monde, il réussi le pari d'un assemblage made in Arran. Il donne de la diversité aromatique et l'envie d'y revenir.

Les éditions limitées de cette distillerie, à l'image du Illicit Still, sont de vraies réussites et pas seulement des coups marketing.

Huit fûts de sherry, huit de chêne français, cinq de bourbon.

Un jeu de mot diabolique? Heu non pas trop.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article