750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glenglassaugh 30Y

Lorsque l'occasion se présente de déguster un whisky qui a passé ces trente dernières années à imaginer ce qu'il ferait quand il serait grand...

Et bien même si le sample est un chouia plus coûteux, on se félicite d'avoir un ami qui veuille bien partager sa bouteille et puis c'est tout!

Bien entendu ce sont des bouteilles desquelles nous attendons beaucoup, alors voyons ça.

 

  • Glenglassaugh 30Y O.B. 44,8% Embouteillée le 23/02/2015.

Nez : Un nez très expressif, de la vanille. Chocolat. Un mix de fruits, dont de l'orange. Plus tard du gingembre et des épices poivrées. Bien entendu il faut du temps pour que les arômes se développent dans le verre. Peut-être du cuir, du tabac. La seconde dégustation et un peu d'ouverture va enfin révéler l'aspect sherry, raisins, fruits un peu plus compotés.

 

Bouche : C'est gras, ça me fait penser à certains vieux whiskies de grain par son côté vernis. Vanillée, avec des fruits comme la mangue et l'orange. Tabac consumé. De la cire apparaît avec un peu de patience, du moka.

 

Finale : Pain d'épices, longueur moyenne. Du bois, légère amertume. Quelques plantes, dont l'hélichryse.

 

Je suis partagé sur ce whisky. D'un côté des arômes sympa et bien fondus et de l'autre pas vraiment d'énorme bouleversement en moi.

Je disais plus haut que nous en attendons beaucoup de ce genre de production, ben je crois que j'en attendais un peu plus.

Franchement au nez, ça sent le vieux whisky c'est très complet, mais je crois que c'est un dram qui va partager les amateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article