Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Balblair 1990 / 2017 2nd Release

 

  • Balblair 1990 / 2017 2nd Release. American Oak ex-Bourbon & Spanish Oak ex-Sherry Butts. 46%.

 

Nez : Majoritairement influencé par le sherry, il dispose de ses arômes de fruits mûrs, de chocolat. Est également présent le miel, celui-ci prend des aspects caramélisés. L'ensemble est disons soft, avec des épices sous le manteau de fruits, poivre, un peu de gingembre. Enfin quelque chose de plus frais, presque mentholé, et aussi acidulé apparaît, tenant des agrumes.

 

Bouche : Elle reste très douce, avec une présence citronnée directe, ce que je n'attendais pas en levé de rideau. Ensuite et de manière dominante, c'est le sherry. Des notes de pain grillé, c'est à la fois sec et fruité. Caramel, chocolat, boisé. Tous ces arômes sont bien fondus et incorporent ce miel, cette vanille en provenance des fûts de bourbon. Légèrement soufrée, avec également des raisins secs. 

 

Finale : Bien plus d'épices, avec une sécheresse modérée. Les agrumes se déclinent sous forme de zestes d'orange, légèrement amers. Un retour sur ce style frais et mentholé.

 

Un Balblair fidèle à son image et aux attentes des fans, pas hyper complex, mais très agréable, facile d'accès et à un prix raisonnable pour un whisky de cet âge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article