21 Juin 2018
Nez : Plutôt délicat et subtile, les notes de sherry sont pourtant bien en place. Il y a du fruit confit, du chocolat. Il plane un petit sentiment de jeunesse avec de petites pointes plus alcoolisées. Mais tout cela est bien rattrapé par des épices, des agrumes.
Bouche : Celle-ci va montrer un visage tout autre. Bye bye les fruits, bonjour les épices, le piment cru. Il y a un genre de conflit entre son côté sec et épicé et plus gras, sans que les fruits ne parviennent à percer, si ce n'est des fruits secs. Sa jeunesse semble se confirmer en se portant particulièrement sur la pointe de la langue, son intensité étant essentiellement due à sa fougue.
Finale : Enfin cela va s'achever sur une sécheresse dominatrice, boisée, épicée. Noix, gingembre vont nous accompagner un long moment. Bien plus tard nous aurons un retour de ce caractère plus classique, associé au sherry, chocolat, miel, pain grillé.
Pour un sherry cask, je m'attendais à quelque chose de différent, surtout après ce nez relativement aguicheur.
Un nez pour les amateurs de sherry cask fruité et gourmand, une bouche pour les amoureux d'épices et une finale pour les réconcilier.
A vous les studios.
THE GLENROTHES American Oak 1995 - Passion du Whisky
The Glenrothes 21Y 'American Oak Limited Edition' 26-10-1995 / 2017. 45%. Nez : Très gras, sur de la vanille crémeuse, du caramel, du miel, l'indication American Oak n'est pas usurpée. Malgré s...
http://www.passionduwhisky.com/2018/06/the-glenrothes-american-oak-1995.html