Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Sazerac Rye

 

  • Sazerac Straight Rye Whiskey 45%.

 

Nez : Épices, farine de seigle. Solvant, orange. Confiseries, gommes aux fruits. Vanille.

 

Bouche : Je retrouve ce côté solvant. Du caramel, une amertume boisée, mais aussi pas mal d'agrumes, d'orange de table. Il est à la fois sirupeux et sur le charbon de bois. Une puissance relative, car cela reste très souple et facilement buvable.

 

Finale : Il reste des épices boisées. Du caramel légèrement brûlé. Cette amertume plutôt faible de la peau d'orange.

 

Ce bourbon est tellement facile à boire, il devrait convenir au plus grand nombre, peut-être en perdant sur la route les puristes.

Je n'en suis pas encore là, je ne vais pas me prononcer, mais pour le moment le Blanton's Single Barrel est mon point de référence.

 

Produit par Buffalo Trace, le Sazerac était à l'origine un cocktail à base de Cognac rendu célèbre au tout début du 19ème siècle à la Nouvelle Orléans, au 'The Coffee House'.

Il est aujourd'hui un bourbon produit à base de seigle et de maïs, âgé de 6 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article