750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Liquorne : Une application mobile à venir.

 

Liquorne est une application à destination des amateurs de whiskies.

Elle est actuellement en cours de construction, c'est pourquoi son concepteur est venu à ma rencontre.

Afin d'obtenir via une enquête les avis des amateurs, ainsi que leurs attentes d'une telle application.

 

Le plus simple est de laisser Jean-Daniel présenter son projet et pourquoi pas l'aider en participant au sondage pour lequel vous trouverez un lien en bas de page, en français et en anglais.

 

"Présentation

Tout d'abord laissez-moi me présenter et vous expliquer pourquoi je souhaite lancer une application mobile dédiée aux spiritueux:
 
Je m'appelle Jean-Daniel Terrentroy et je suis né sur l'île de La Réunion dans la petite ville de Saint-André il y a 34 ans. 
J'ai été marqué très tôt, comme vous pouvez vous en douter, des effluves de la sucrerie/distillerie de Bois-Rouge (Savanna). Le rhum fait partie intégrante notre culture à La Réunion, mais pas seulement. Le whisky tient une place de choix sur l'île: Il a même surpassé en terme d'achat et de consommation les rhums locaux (Le plus acheté étant la marque Johnny Walker).
[Ce qui ne m'étonne pas vraiment, vu l'histoire de l'île: Le whisky est vecteur de réussite sociale.]
 
Mais mes études pour devenir ingénieur m'ont un peu éloigné de mon île. Cela fait plus de 15 ans que j'habite et travaille sur la région parisienne, mais ma passion pour le vin et les spiritueux n'a pas cessé de grandir: Je suis toujours à la recherche de nouveautés, de nouvelles expériences.
Jusqu'à très peu de temps, toutes les bouteilles que je goûtais et testais, les bars à cocktails que j'expérimentais, les workshops auxquels j'assistais, toutes ces informations restaient dans ma tête. 
 
Ma mémoire n'étant pas infaillible (principe même de la mémoire: elle s'efface pour laisser place à d'autres informations), j'avais tendance à ne plus me souvenir. Ce qui est malheureux vous en conviendrez.
 
L'idée première de Liquorne, l'application mobile que je souhaite créer et lancer, vient de ce constat: Garder en mémoire ses bons et ses mauvais souvenirs.
 
Où en est le projet? Quelles étapes à suivre?
 
Le projet est aujourd'hui dans une phase d'étude. En effet, mon ambition est de proposer la meilleure application mobile qui colle parfaitement aux attentes et besoins des consommateurs, du néophyte à l'expert. 
Le néophyte n'a pas les mêmes attentes qu'un amateurs avertis, et inversement. Il me faudra m'adapter et adapter l'application pour proposer des fonctionnalités qui vont permettre au consommateur débutant de grandir et de découvrir, et à l'amateur éclairée d'explorer et d'élargir son horizon.
 
C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce sondage pour sonder le potentiel du marché. C'est la première étape dans l'élaboration d'un tel projet.
A travers ce sondage, j'analyserais et dégagerais les facteurs clés de succès pour me positionner correctement et répondre aux besoins réels du marché.
 
A l'issue de cette phase d'étude, débutera les phases de prototypage et de beta-testing."
 
 
Voici les liens
 
 
 
Une application qui me semble complète, évolutive et aura pour objectif de créer sa propre communauté.
Si vous voulez aider au développement de celle-ci, il suffit de cliquer sur le lien.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article