750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

QV.ID un choix de près de 650 whiskies.

QV.ID un choix de près de 650 whiskies.

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un caviste qui est à la fois un magasin physique et un site de vente en ligne.

Il s'agit de QV.ID situé à 'de Limburg Stirumlaan, 3040 Huldenberg', à proximité de Overijse.

Pourquoi j'en parle? Pour faire de la pub? Tant qu'à faire oui, car c'est un commerçant qui le mérite. Sachez néanmoins que le patron, un certain Koen, ne me soudoie pas pour cela.

Petit historique que vous pourrez trouver sur le site.

En gros, l'entreprise existe depuis 115 ans. Les fondateurs furent Camille et Guillaume Philips. C'est en 1899 qu'ils transformèrent une ferme dans un premier temps en salle d'embouteillage de bières, en espace de stockage et ensuite la partie habitable en Pub que gérait l'épouse de Guillaume.

Les bières étaient produites par des brasseurs de Overijse et de Louvain. Après la première guerre mondiale, l'entreprise connu un plus grand développement, grâce à un partenariat avec la brasserie "Leopold" de Bruxelles et cela jusqu'à sa fermeture en 1982.

A l'approche des années '30, la troisième génération rejoint l'entreprise qui va passer d'une distribution à cheval, à une distribution par camion.

En 1965, Edmond Philips va donner un souffle nouveau à l'entreprise en proposant une plus grande sélection de bières locales, de vins et de spiritueux, (On y arrive patience).

C'est alors qu'ils déménagent à l'adresse actuelle, dans un entrepôt de 600m2 à Huldenberg.

Bon là je ne sais plus où j'en suis dans les générations, mais c'est en 2005 que Koen reprend l'entreprise familiale et propose actuellement sur son webshop tenez vous bien, 168 bières, 123 gin, des apéritifs, du vin, des eaux de vie et surtout 643 whiskies et pas des moindres.

Une très grosse sélection de "Malt of Scotland", régulièrement des distilleries fermées, des séries introuvables et qui disparaissent rapidement aussi, par exemple la série "Benriach for Asta Morris" des vintages de 1975 à 1983, les "Bowmore Tempest", les "Daily Dram Angels", des "Malt of Scotland Angel's Choice".... vraiment etc.

Mais aussi des bouteilles bien plus abordables et qui malgré tout ne sont pas facile à trouver ailleurs. Vous voulez des exemples, ok: Thosop Handwritten label, Càrn Mòr, Cadenhead, Duncan Taylor et encore une fois etc.

Des vintages '60, '70, '80 bref, foncez!

Voilà pourquoi je le recommande, il y a énormément de choix, à des prix très compétitifs, le service est personnalisé et soigné. Le patron est très réactif aux demandes de ses clients je peux le prouver m'sieurs!

Voilà, j'espère que vous n'allez pas vider les rayons et me laisser l'une ou l'autre de ces petites merveilles, mais les premiers arrivés seront les premiers servis.

Le coin whiskies du magasin

Le coin whiskies du magasin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article