750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

La parole est à Denis!

La parole est à Denis!

Seb.whisky : Bonjour Denis, voudrais-tu te présenter et nous expliquer comment tu as découvert le whisky?

Denis : Ayant débuté comme la plupart des gens par des blends de grandes surfaces, j'ai mis la main au porte-feuille, une fois, en achetant un single malt quasi trois fois plus cher que mes blends habituels... Sensations inoubliables de ce Macallan 12y sherry...début des années 2000. J'y ai découvert tant de complexités, d'arômes et de saveurs...jusque-là, inconnues... La suite est facile à deviner...

Seb.whisky : Tu es un amateur confirmé, tu fréquentes de nombreux festivals, tu as déguster des centaines de whiskies. Quel est ton regard sur son évolution?

Denis : Mon regard sur l'évolution est assez mitigé vu la nouvelle tendance à refuser d'ajouter l'âge sur les bouteilles . Celle-ci à malheureusement, à première vue, l'air de plaire au consommateur de type moyen. La qualité et quantité de bons fûts à, semble-t-il à long terme un avenir assez médiocre. Et au vu des normes d'hygiène, les fûts en chêne seront probablement remplacés comme dans le vin ! Le monde du whisky est devenu un monde de spéculation ou l'amateur à petits moyens devra sans doute, un jour, se tourner vers d'autres eaux-de-vie plus abordables comme le rhum, nettement moins complexe...malheureusement !

Seb.whisky : Nous savons ce que la passion du whisky apporte à nos vies. Mais toi que fais tu pour ce divin nectar?

Denis : Associé au whisky, ma passion ne s'arrête pas là ! Mon voyage de noces était en Ecosse, une semaine de bonheur et 1900 kms à travers ce magnifique pays d'une savoureuse nature . Lors d'une crémaillère, nous avons invité le président d'un clan Ecossais qui a joué de la cornemuse . Ensuite, nous sommes naturellement entré dans ce clan ou chaque année, j'ai l'honneur de choisir l'assortiment des whiskies pour notre repas annuel . Ensuite, depuis 3 ans, j'ai ouvert un club de dégustations de whiskies .

Seb.whisky : Quel est ton meilleur et ton pire souvenir depuis ces années?

Denis : Le premier est le souvenir d'avoir été introduit et conduit au merveilleux festival du whisky-fair de Limburg en 2007 . Un festival ô combien merveilleux, où sont présentes, 2000 à 3000 bouteilles en dégustations, sans compter certaines de ces bouteilles en vente sur place, c'est la 8ième merveille du monde pour tout maltophile accompli...

Le pire souvenir ???

Recevoir un colis avec une bouteille cassée ! Heureusement lorsque cette dernière provient d'un caviste, elle est bien souvent remplacée .

Seb.whisky : As-tu d'autres centres d'intérêt? Je crois savoir que la préservation de l'environnement te préoccupe.

Denis : Bien-sûr, j'ai d'autres passions, certaines depuis l'âge de 8 et de 12 ans, respectivement, l'automobile et la musique, principalement, le rock progressif ! La nature et les animaux, sont pour moi, des valeurs primordiales, par rapport au progrès . Bien entendu, lorsqu'on aime l'Ecosse, on aime cet apaisement de l'esprit . Respecte la nature et elle te respectera !

Merci Denis pour ce moment de partage et Sláinte Mhath.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article