750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glen Scotia 15Y O.B.

Pour faire suite à la dégustation de Loch Lomond, de ses différents labels, voici Glen Scotia dont le groupe est également propriétaire et qui bénéficie de son nouveau packaging commun à tous les embouteillages.

Je réserve le Inchmurrin single cask pour demain.

 

  • Glen Scotia 15Y O.B. American Oak Barrels. 46%.

 

Nez : Ce nez est tout ce qu'il y a de convenable, une portion sur le citron, l'autre sur quelques fruits confits, du caramel. D'aspect crémeux, il révèle une filiation avec les maturations en fûts de sherry. Des fruits secs et de la pomme.

 

Bouche : Une acidité se déclare en premier, suivie de sirop de pêche, de végétaux amères et de bois. Je lui trouve un caractère encore bien jeune pour ses quinze ans. Il y a toujours des similitudes avec une maturation sherry, une pointe de soufre, de sel. Mais il y a cette bonne vieille vanille, de la pomme, des épices légères. Un craquelin de pâtissier. Dans le genre ce n'est pas banal, même si à titre personnel ce n'est pas ce que je recherche pour le moment. Mais les goûts changent avec le temps, qui sait j'y reviendrai peut-être un jour. 

 

Finale : Sèche, sur de la saumure. Orange bien amère.

 

En conclusion encore un whisky cohérent, avec un prix correspondant à un premium d'entrée de gamme, il touchera un public débutant, qui certainement y trouvera son compte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article