750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Auchentoshan 21Y O.B. Limited Release

Un petit tour dans les Lowlands, avec l'une des dernières distilleries de la région, même s'il semble qu'il y ai à nouveau un regain d'intérêt des distillateurs pour ce coin d'Ecosse.

 

Auchentoshan n'a pas toujours bonne presse, mais comme ma philosophie personnelle ne m'impose pas de limite et que j'aime bien aller à contre courant... 

 

  • Auchentoshan 21Y O.B. Limited Release 43%. 

 

Nez : Ce nez est super fruité, avec au départ une note de colle qui va disparaitre. Abricots, miel. Il a ce mélange herbacé, noisettes, menthe, céréales. C'est pour le moins sirupeux.

 

Bouche : Equilibrée. Chocolat truffé de fruits, orange, pomme. Mais aussi du miel, des notes herbacées amères. En toute fin de bouche de la banane, qui va se prolonger quelque peu.

 

Finale : Agrumes amères mais tout en douceur. 

 

Franchement c'est très bon, mais la réduction est perceptible.

Son profil sympa mais très commun risque de laisser indifférent, pourtant c'est un bon whisky.

 

Le problème se pose dans le sens où son prix va éloigner les débutants qui pourraient l'apprécier et je ne crois pas que les amateurs avertis courent après cette bouteille.

Donc je crois que le fait de la produire en quantité limitée, peut-être à quelques milliers d'exemplaires, mais limitée quand même, est très bien vu de la part de la marque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article