750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glendronach 23Y Single Cask La Maison du Whisky & The Nectar.

Ce distillat date d'avant la dernière période de fermeture, de l'époque où les alambiques étaient encore chauffés au charbon, d'avant Billy Walker et la BenRiach Distillery & Co.

 

Glendronach et Single Cask, deux désignations qui se suffisent à elles mêmes.

J'ai eu l'opportunité d'approcher une première fois lors du Spirits in the Sky ce whisky et je dis merci à Arnaud d'avoir eu la bonne idée d'emporter cet échantillon afin de pouvoir en profiter plus longuement.

 

  • Glendronach 23Y Single Cask, 19-02-1993 / 08-2016 Sherry Butt n°447 Bottled for La Maison du Whisky & The Nectar. 51,7%.

 

Nez : Quelle richesse, sublime, tout ce que j'aime. Ces fruits compotés, prunes, figues, abricots. Du souffre, un distillat bien gras, bien lourd. Du café, du chocolat. A mon goût, les Glendronach de cette nature sont dans le top des meilleurs whisky au monde. Petite trace de bouillon de boeuf. Du cuir et du vieux bois.

 

Bouche : Une gourmandise dans la gamme, la puissance en plus. Des notes de vin de noix, des épices complexes, rattrapées par le café torréfié, du chocolat noir pur et cet ensemble de fruits séchés prunes, dattes, raisins. Le bois produit rapidement son effet. Sèche, amère.

 

Finale : Sèche, boisée avec ces notes soufrées, pas du goût de tout le monde je sais. Amertume persistante, dont de l'orange, très longue.

 

C'est un whisky fait pour moi, bien que de plus en plus je prends du plaisir avec d'autres vieillissements, comme les fûts de bourbon qui apportent des fruits exotiques par exemple. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article