750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Benromach 10Y Official Bottling

 

Rapidement devenu un classique, peut-être est il né comme cela allez savoir, ce Benromach nouvelle génération est l'expression du respect et de la passion pour le whisky de Gordon&MacPhail.

 

  • Benromach 10Y Official Bottling. Bourbon & Sherry Casks, Finish First Fill Oloroso Sherry Casks 43%.

 

Nez : Très parfumé, il me fait songer à une autre distillerie que j'aime beaucoup, Tamdhu. Crémeux, fudge caramel, raisins de Corinthe. En résumé le sherry prend nettement le dessus et ce n'est pas fait pour me déplaire. Des fruits frais légèrement acidulés, un soupçon de céréales. C'est plutôt gras et épicé.

 

Bouche : Il est léger en puissance, mais chargé en arômes. C'est le retour à l'équilibre entre bourbon et sherry. S'il montre une face plutôt chocolatée, la vanille s'y accroche. Lorsque ce sont des fruits ils sont frais et compotés.  Amandes grillées, c'est très bon ça! Des petites prunes, du poivre, quelque chose de sirupeux, de végétal, une confiserie anisée, comme ces sabots qui reviennent en période de fêtes de fin d'année. Hints of peat. 

 

Finale : La tourbe est tardive mais bien présente. Du chocolat, des épices, de la pomme, des fruits secs. Que dire d'autre qu'il est incontournable dans sa catégorie rapport qualité/prix.

 

Un whisky qui respecte les amateurs, avec un prix d'entrée très raisonnable qui va permettre au plus grand nombre de quitter l'univers des blends et autres whiskies bas de gamme, sans briser la tirelire.

Un whisky qui fait la promotion du genre et va conduire à l'envie de découvrir autre chose.

 

Si je devais offrir un whisky pour noël à quelqu'un dont je ne connais pas les goûts, je prendrais celui-ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article