750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Tamdhu n.a.s. 2005.

  • Tamdhu 2005 n.a.s. 'Fine Single Malt'. 40%

Nez : Un Tamdhu tout en douceur. La patte est là, mais elle est de velours. Toujours ce même fruité, avec un sucre fondu juste encore un peu granuleux, je ne sais pas comment expliquer ça autrement. Noix du brésil, alcool de cerise, poivre et muscade. Des fleurs qui ne demande qu'à éclore.

 

Bouche : Notes de fruits confits, fudge. C'est très léger, certainement trop dilué. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose de 'primitif' qui me plait. Vanillée, boisée.

 

Finale : Sèche, il reste quelques fruits. L'ensemble est recouvert de poivre blanc. Ensuite cela s'émousse rapidement. Du malt.

 

Le plus intéressant reste le nez, après ça dégringole un peu. Il faut aimer les productions de la distillerie pour l'apprécier comme apéro, ou en fin de soirée.

Il manque de consistance en bouche, mais afin de relever le tout, il faut le déguster en écoutant Koyaanisqatsi aux premiers soupires de la nuit.

Par contre quand je vois le prix sur whiskybase, wow! Gardez votre argent.

J'ai pu goûter des Tamdhu de chez Malt of Scotland venant de chez QV.ID, pour bien moins que ça et de très bonne facture, même jeunes. J'espère qu'il y en aura encore, car le stock a souffert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article