28 Février 2020
Nez : Gras, malté, fumé et végétal. Ce nez me semble immédiatement agréable, sans aspérité néfaste, dans sa jeunesse, vif mais bien élevé. Avec l'ouverture il va apparaître un sirop de citron à diluer, c'est à dire très légère acidité et une touche de sucrosité. Belle richesse, sur le miel, la vanille, une fraîcheur vineuse.
Bouche : Sur la puissance, ok c'est très léger. Mais sur les saveurs, ça se tient. Bien grasse et enveloppante, surtout une belle présence de la tourbe, bien végétale. L'aspect malté est bien présent, mais cela n'ira pas jusqu'à l'excès que je qualifierais de sucre d'orge, bah c'est très sympa et pour le prix c'est un bon deal. Ce blend se laisse vraiment siroter très facilement. Nous retrouvons ce mélange de miel et de notes vineuses, un peu de poivre blanc.
Finale : Nous arrivons sur des notes de pommes, de groseille à maquereau. La tourbe végétale revient bien, ça conserve de la fraîcheur. Pas de défaut à l'horizon. Raisins frais, feu de bois.
Glenallachie 10Y - Cask Strength - Passion du Whisky
Batch 3 Vous le savez certainement, désormais Glenallachie a été reprise par un consortium et est dirigée par Billy Walker, ancien directeur général de BenRiach Distillery. Le jeune quinquag...
http://www.passionduwhisky.com/2020/02/glenallachie-10y-cask-strength.html