20 Juillet 2019
Samaroli est une société de négoce de spiritueux italienne fondée en 1968 par Silvano Samaroli qui lui a donné son nom.
Celui-ci avait pour philosophie de partir à la recherche des meilleures distilleries et de ramener les fûts en Ecosse, où le climat agit sur le vieillissement de manière plus lente, synonyme de finesse et d’élégance.
Nous avons ici un assemblage des millésimes 1998 Cuba & 2008 Jamaïca de la maison Samaroli.
Le vieillissement et l'affinage sont réalisés en fûts de chêne américain neufs.
Le nombre de bouteilles est de 426.
Niveau volume d'alcool, nous sommes à 45%.
Aspect : Paille avec une multitude de larmes grasses.
Nez : Oh c’est spécial. Le côté jamaïcain est là, mais derrière le côté cubain avec des notes de vanille et de caramel ou encore l'aspect fruits exotiques mais dompté si je peux dire.
Bouche : Ah le côté jamaïcain est bien là avec des fruits exotiques bien présents, avec une belle rondeur et un côté sucré. C'est spécial ce grand écart entre ces deux destinations. L’attaque est chaleureuse et bien maîtrisée comme toujours chez Samaroli mais avec un ressenti « alcool » à peu plus présent par rapport à mes dernières expériences. Le degré d'alcool est accessible pour beaucoup de curieux.
Finale : Moyenne & sucrée.
En conclusion : Un rhum à découvrir en début de soirée par exemple pour des amoureux de rhum cubain qui désirent une expérience nouvelle.
Samaroli Demerara Vertical 03 - 04 Blended Rum - 2017 - Passion du Whisky
Samaroli est une société de négoce de spiritueux italienne, fondée en 1968 par Silvano Samaroli qui lui a donné son nom. Celui-ci a pour philosophie de partir à la recherche des meilleures ...
http://www.passionduwhisky.com/2019/03/samaroli-demerara-vertical-03-04-blended-rum-2017.html
Dailuaine 1981 Samaroli - Passion du Whisky
Dailuaine 1981 / 2007 Samaroli 'Plain Wood' Cask 2166. 45%. 289 Bottles. Nez : Le style est typique de la distillerie. Il y a cet aspect beurré, une belle densité arômatique. De la vanille, du ...
http://www.passionduwhisky.com/2017/07/dailuaine-1981-samaroli.html