750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Worthy Park 2013 'Transcontinental Rum Line'

 

  • Jamaïca Worthy Park 2013 'Transcontinental Rum Line' Bottled 2017. 57%.

 

Nez : Le fait qu'il soit jamaïcain ne fait absolument aucun doute. Nous avons des esters bien présents, bien développés. Ensuite les fruits exotiques exubérants, mûrs. L'eucalyptus, type gomme à la chlorophylle, avec sa fraîcheur. Une association de saveurs à succès. Même s'il picote un peu au nez, nous avons cette texture grasse, crémeuse, pâtissière, avec cette banane très mûre. C'est la parfaite cohabitation, le parfait équilibre. La mélasse apparaît avec une plus longue aération, elle est relativement lourde. Il y aura un développement continu, avec des fruits au sirop, grenades, cerises... Un rum célébrant la patiente.

 

Bouche : Tout comme précédemment, nous avons de la puissance, un juste rapport de force avec le palais. A nouveau, sans créer de surprise puisqu'il reste dans le cadre du connu, l'équilibre des saveurs est présent, la générosité tout autant. De la fumée accompagne des fruits exotiques mûrs. Une fraîcheur attendue, mentholée. Du sucre de canne qui flirte avec l'amertume. Des épices interviennent, ce qui découlera sur du piment. Riche, généreux, complet, rien à dire.

 

Finale : Longue et fumée, avec cette dose d'eucalyptus qui vient à chaque fois me cueillir. La mangue va ici prendre le dessus sur les autres fruits, bien fraîche et juteuse. Dramatiquement bon !

 

La marque TCRL est la création de La Maison du Whisky.

Celui-ci a connu une maturation d'un peu moins de deux ans en Jamaïque, ainsi que de deux ans et demi en Europe.

Il est embouteillé au volume de 57%, le fameux "Navy Strength".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article