16 Mai 2018
Nez : Un peu d'aération va faire se développer des arômes de malt, de céréales plus généralement. Je dirais que cela ressemble à un porridge laiteux, avec du miel. Nous sommes sur quelque chose de jeune, de rond, qui offre tout ce qu'un jeune et bon whisky doit offrir. Des fruits du verger, poire en tête. Du caramel.
Bouche : Douces notes de miel de bruyères, d'épices poivrées, de bois. Des céréales encore, toujours sur ce côté épais et laiteux. C'est pas mal fait, il y a de la matière, c'est généreux. Le caramel accorde encore un peu de douceur supplémentaire. Oui ok c'est jeune mais franchement dans le genre daily dram ça le fait plutôt bien.
Finale : Elle se montre très légèrement sèche et de longueur moyenne. Avec toujours du malt, du caramel.
Dans la trilogie développée à la relance de la distillerie en 2008, composée de ce Revival, de l'Evolution, de Torfa, celui-ci a ma préférence.
La raison est simple elle est réduite à 46% et cela lui va très bien, car bien que Torfa se trouve dans mon armoire à whiskies, il est avec Evolution plus trash niveau puissance alcoolique.
Je veux dire que l'association de la jeunesse de ces trois là et les 50%, c'est parfois plus compliqué à aborder.
Alors ce Revival brille pour moi par un rapport qualité prix excellent et surtout un caractère qui bien que peu complexe, pose là ses arômes et ma foi ils sont très agréables.
Glenglassaugh est depuis 2016 avec Glendronach et The BenRiach la propriété du groupe Brown-Forman, bien que ces mousquetaires soient déjà associés depuis 2013.
A l'origine en 2008 c'est une société russe qui avait redémarré l'activité, la production était à l'arrêt depuis 22 ans, il y a donc un trou énorme dans les stocks, ce qui n'empêche pas la sortie savamment distillée, c'est la cas de le dire, de millésimes anciens fort alléchants.
Glenglassaugh Octaves Peated - Passion du Whisky
Glenglassaugh Octaves Peated 44%. Nez : Relativement crémeux, des fruits secs. De la pomme s'invite, oscillant entre ce qu'elle peut avoir de sucré ou acide. La tourbe a un caractère boisé. Not...
http://www.passionduwhisky.com/2017/11/glenglassaugh-octave-peated.html
Spirits in the Sky 2017 en résumé. - Passion du Whisky
Cette nouvelle édition du festival Bruxellois fut à nouveau un énorme succès. Présent le dimanche, arrivé vers 13h30 j'ai d'emblée rejoint la salle de conférence de l'hôtel Thon, où se te...
http://www.passionduwhisky.com/2017/11/spirits-in-the-sky-2017-en-resume.html
Glenglassaugh 30Y - Passion du Whisky
Lorsque l'occasion se présente de déguster un whisky qui a passé ces trente dernières années à imaginer ce qu'il ferait quand il serait grand... Et bien même si le sample est un chouia plus ...
http://www.passionduwhisky.com/2016/07/glenglassaugh-30y.html