750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Tullibardine 228 'Burgundy Finish'

 

  • Tullibardine 228 Burgundy Finish. 43%

 

Nez : Fruits frais, raisins. Texture grasse. Bien entendu le finish est bien perceptible, ce caractère vineux, de fruits rouges. Un soutien épicé se présente, afin d'apporter une petite complexité, clous de girofle. Il y a également une sorte de lait sucré, du sucre vanillé ou quelque chose du genre. 

 

Bouche : Moelleux en bouche, mais tout de même bien léger. D'emblée ce sont des fruits, ils sont un peu plus confits, type pâte de fruits rouges. Je dirais qu'elle possède également un peu d'abricot, d'orange. Il y a une filiation avec des vins mutés, par son côté moka, de sherry.

 

Finale : Conserve de son fruité, épicé. Du bois sec, mais aussi un petit apport acidulé.

 

Un whisky que j'avais vraiment bien aimé lors d'une dégustation, à sa sortie. Une bouteille que j'avais ramené à la maison et que je n'ai jamais plus apprécié de la même manière.

L'influence de ce que j'avais dégusté avant ? Le contexte particulier ?

Maintenant avec le recul, sachant que ces fûts de vins ne sont pas de ceux que je préfère...

Sur le whisky en lui même et bien je trouve le nez plutôt subtile, mais une bouche un peu trop légère, avec un manque de variations, de caractère.

Pour autant pas un échec, mais il semble que les nouvelles versions de Tullibardine ont un peu de mal à décoller et obtenir une franche reconnaissance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article