750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Aberlour A'bunadh Batch 49

 

Quand les microbes s'accrochent, il faut un traitement radical.

Ne dirait-on pas une publicité pour un produit anti calcaire ? 

 

Fort heureusement mon nez semble tenir bon, alors bon j'en profite, puis le miel et les tisanes commencent à provoquer chez moi des gestes involontaires, des crampes de la mâchoire.

 

Bon A'bunadh, l'origine.

Nous en sommes dans la soixantaine de batchs, je vous annonce déjà que je n'ai pas pour objectif de les goûter tous, j'aime bien aller au fond des choses, mais là il faut un bon bâton de pélerin.

 

  • Aberlour A'bunadh batch 49 '2014' Sherry Butts 60,1%.

 

Nez : Y'a pas à dire, ça change de la verveine! A que c'est bon ces sherry monster pleins de figues, de pruneaux, de dattes, de café, de moka crémeux. Spéculoos, à la fois caramel et épices. L'eau va apporter un supplément d'âme, de fruits secs, fruits à coques torréfiés. Du chocolat.

 

Bouche : Quel caractère indomptable, sec, brutal au premier abord. Ensuite c'est une compote de fruits, un confit de raisins, et encore de pruneaux, figues etc. Faut-il y mettre de l'eau? Selon votre goût car vraiment ce n'est pas indispensable. Ceci-dit elle délivrera bien plus d'épices, de café, de l'orange amer et révélera une complexité énorme. Cerises noires, chocolat encore. 

 

Finale : Bien entendu sèche à souhait. C'est long et les arômes s'enfuient dans nos souvenirs. Mélange d'épices et d'orange.

 

Je ne sais pas s'ils sont tous comme celui-ci, mais A'bunadh est une garantie de plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article