750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ardbeg Auriverdes.

Pourquoi l'Auriverdes alors que nous sommes déjà au Dark Cove?

C'est simple, je n'ai pas de Dark Cove et même si j'aime le style Ardbeg, je n'ai pas le sentiment que d'une version à l'autre il y ai une grande différence gustative ou qualitative.

Si les patrons de chez LVMH me lisent, je suis prêt à recevoir un échantillon de Dark Cove, juste pour voir... au cas ou...

Le prix aussi, j'en ai déjà parlé et je confirme. Je ne souhaite plus mettre ce prix là pour ce genre de bouteilles, dommage pour moi car vraiment c'est un whisky que j'apprécie.

Ensuite comme c'est toujours l'automne pour le moment chez nous, un bon tourbé, ça fait du bien au gosier.

 

  • Ardbeg Auriverdes série limitée pour le Ardbeg Day 2014. Cask type American Oak Casks. Bottled 2014, 49,9%.

 

Nez : Pas de doute, c’est un Ardbeg. On est pas ébouriffé par la tourbe. Citron, gaufrette vanillée. Végétal, le bois de sureau. Enfin de la tourbe. Les arômes n’arrivent pas d’un bloc, mais de manière étagée et changeante, surprenant. L’eau lui confère plus de citron, du bourbon, du moka.

 

Bouche : Costaud, de la tourbe, citron toujours très présent. L’attaque se situe au palais. Vanille et quelques épices. L’eau et la patience donne un moka généreux.

 

Finale : Un concentré de tout ça. Bah, c’est bon. Belle longueur, persistance de la tourbe. Délicate. Une touche de bacon grillé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article