Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Barceló Organic

 

  • Barceló Organic 'Ron Dominicano' Limited Production 37,5%.

 

Nez : Nous sommes sur un café à la crème, avec son addition de caramel, ça fait un peu starbucks café dit comme ça. Maïs grillé, ça me fait penser à un dessert, genre Paris-Brest. Amandes toastées. Un aspect piment, ou poivron sur la fin.

 

Bouche : Le volume permet d'y aller franchement et franchement j'y vais : ) C'est doux forcément, avec des belles saveurs de café, de caramel et de vanille. C'est un ron facile d'accès, comme tous les Barceló, directement agréable. Il ne devrait pas impressionner les amateurs de Long Pond, mais les amateurs de ce style sont vraiment nombreux et ne seront vraiment pas déçus. Le point positif selon moi, c'est que ça ne donne pas une impression de trop de sucre. 

 

Finale: On va rester sur le caramel, un peu de banane mûre. Bien entendu avec ses 37,5%, il ne faut pas lui demander une longueur infinie, mais c'est plutôt satisfaisant dans le genre. Une pointe de tabac. 

Barceló Organic

Cette édition du Ron bien connu de la République Dominicaine est comme son nom l'indique organique.

Pour en arriver à ce stade, la distillerie a préparé une parcelle cinq ans au préalable.

Celle-ci est située à trois kilomètres du site de production, pour éviter toute contamination, par les eaux résiduelles par exemple.

Les 150 hectares sont irrigués naturellement, l'emploi de levures bio est une évidence.

Le vieillissement se fait en fûts neufs et le volume annuellement produit est estimé à 240.000 litres.

Pour rester dans la logique, l'emballage lui-même est constitué de fibres végétales de canne à sucre. L'encre elle-même est produite de manière bio.

 

Un ron que la marque n'hésite pas à recommander en cocktail, comme le Organic Basil Smash, composé de 2 onces de ron, 8 feuilles de basilic, 1 once de jus de citron, 1/2 once de sirop simple et quelques garnitures. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article