29 Octobre 2020
Specially Selected by WhiskyNerds
Nez : Vraiment beaucoup de fraîcheur, de miel, de pêche mûre. C'est du velours, avec de la vanille en quantité, un ensemble de fruits sucré/acidulé. Mangue, banane, agrumes. Pâte d'amandes sur une texture bien grasse. Ce nez ne manque ni de matière, ni de gourmandise. Il me fait songer à une galette créole.
Bouche : Très belle intensité, pour un alcool parfaitement intégré. Nous restons sur ces notions de pêche bien mûre, de miel. Du caramel va se diffuser, avec encore de l'orange, de la vanille et enfin une légère apparition d'épices. Globalement c'est un whisky dessert, voir confiserie.
Finale : Nous sommes toujours sur du fruit, du fruit, du fruit. Sacré gourmandise. Mangue, mandarine, pomme. Légèrement plus sèche, avec du bois frais.
Un whisky probablement à classer dans les introuvables, mais qui valait la peine d'être dégusté et puis surtout qui confirme que Inchmurrin sous cette forme c'est vraiment une valeur sûre.
Inchmurrin (Very) Limited Edition - Passion du Whisky
Et hop un petit dernier issu de la cuisine de Loch Lomond. Alors Inchmurrin vraiment je n'ai avant ça, jamais eu même l'idée de goûter. Il faut dire que dans le genre discret... Pourtant il sem...
Loch Lomond Duo. - Passion du Whisky
Loch Lomond Signature 'Blended Scotch Whisky' 40%. Nez : Un peu d'alcool s'échappe. Clairement cela sent la jeunesse et le moût. Il me fait étrangement songer au Hibiki Harmony. Après quelques ...