Dégustation et balade en Guyane britannique.
Dégustation avec le même embouteilleur, Duncan Taylor (embouteilleur indépendant), qui nous sort deux bouteilles totalement différentes ... je parle du contenu par rapport au contenant, qui lui reste toujours d'une simplicité ennuyante mais bon le produit c'est ce qui compte.
Duncan Taylor Uitvlugt - 53.5% - 18 années - Vieillissement européen - 304 bouteilles.
VS
Duncan Taylor Diamond 53.8% - 16 années - Vieillissement européen - 144 bouteilles.
Petite pause avant la dégustation en elle-même, amoureux de 'El Dorado' ça va vous surprendre... cet article est pour vous et pas seulement. :)
Tous ces rhums viennent de la même distillerie, qui porte le nom de Demerara Distillers Limited.
Celle-ci est armée d'une flopée d'alambics prêts à vous surprendre 😜
Demerara Distillers Limited en quelques mots dans cet article.
La version Duncan Taylor Uitvlugt.
Amoureux de El Dorado vous n'allez plus jamais oublier ce spiritueux... Et même être infidèle à la version commerciale vendue, comme le 15 ans par exemple.
Aspect : Or avec des fines larmes.
Nez : C'est le jour et la nuit par rapport à l'autre Duncan Taylor.
C'est gourmand chaleureux... Vraiment intéressant et agréable, sans violence.
Bouche : Belle balade avec un coté piquant qui arrive sur la langue... Belle ouverture avec une claque aromatique et oui on ressent beaucoup de choses qui donnent du plaisir... Sans des watts esters ou des degrés d'alcool, vraiment surprenante et plaisante cette sensation.
Finale : Moyenne et sèche.
Amoureux de douceur et de chaleur celui-ci est fait pour vous, pour une dégustation avec un produit de qualité en bonus par rapport aux versions commerciales.
La version Duncan Taylor Diamond 53.8%.
C'est mon coup de cœur je vous préviens.
Aspect : Super clair.. Fines larmes.
Nez : Spécial 💥 intriguant et complexe.
Je suis tombé amoureux de ce parfum.
Ça me rappelle l'Esprit Port Mourant" 💕
Bouche : Fou fou, ça confirme mon souvenir du nez mais moins boisé et moins fumé.
C'est gras, iodé avec du cuir et un côté subtile herbacé.
Amoureux du whisky ou amateurs de rhums spéciaux, c'est fait pour vous!