750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Cù Bòcan 2005 Limited Edition

 

  • Cù Bòcan 2005 / 2016 Limited Edition. Bourbon & Sherry Casks. 50%. 11.400 bottles.

 

Nez : On distingue une très légère fumée. Vanille, caramel et quelques influences chocolatées. De la pomme au miel doux.

 

Bouche : Confiserie citronnée. Il y a du peps, de la vanille caramélisée, presque du moka. La fumée transporte des notes de viande fumée. Des épices poivrées, piment frais. Flan au café. Ici les fûts de sherry son plutôt bien perceptibles. Du chocolat. Il y a quelque chose de profondément astringent qui me gêne un peu et cela est couplé avec une certaine jeunesse.

 

Finale : La fumée est ici plus franche, du bacon. Du caramel se partage une finale bien vivace avec une bonne dose d'épices poivrées. L'amertume gagne en puissance, c'est un peu fort à mon goût. La pomme est un peu blette.

 

Un whisky dont le nez est relativement léger, mais qui va s'ouvrir progressivement.

La bouche commence très bien avec ces notes de citrons, un peu artificiel, mais se termine de manière plus abrupte, avec un basculement dans des influences plus épicées.

Au final elle délivre un peu de sa fumée et des notes de bacon que j'affectionne.

D'ailleurs il faudra que je retrouve un whisky qui était bien inspiré par cette viande séchée, fumée, le trop peu connu à mon avis, le Benriach 17Y Septendecim.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article