750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Tomatin 14Y & 18Y 'Volume 2'

 

  • Tomatin 14Y 'Bourbon & Port Casks Finish' (2016). 46%.

 

Nez : Clairement nous sommes sur une suite logique des versions testées précédemment. D'abord le caractère du bourbon caramélisé, avec un apport de miel brun. L'ensemble reste frais et délivre des notes vineuses et fruitées.

 

Bouche : Bien plus épicée, elle possède également des fruits rouges. La puissance bien que contrôlée, réveille la bouche. Une fois le sachet de poivre passé, nous revenons sur cet aspect à la fois doux et vineux, avec du massepain et un peu de chocolat.

 

Finale :  Il reste des tanins, la bouche s'assèche un peu. Un whisky dont la finition n'est pas écrasante, ce qui semble commun à la gamme et plutôt positif. Cela rend le style de la maison reconnaissable.  

 

  • Tomatin 18Y 'Oloroso Sherry Butts Finish' (2016). 46%.

 

Nez : Très arômatique, bien typé sherry. Les fruits sont compotés, pruneaux. Le niveau de maturité est clairement supérieur. Il donne tout aux fruits et pas question de retour soufré. Raisins secs, caramel mou et clous de girofle. 

 

Bouche : Bien qu'épicée, l'ensemble est harmonieux et contient un ratio de fruits suffisant pour la rendre plus grasse. Miel, orange et chocolat se passent la balle. Ici une acidité fera un peu songer au soufre. 

 

Finale : Cannelle, sèche et boisée. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article