750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bottled at Benromach distillery.

 

Lorsque vous vous rendez dans le saint des saints, c'est à dire dans une distillerie écossaise, bien souvent il est possible d'effectuer sur place sa propre mise en bouteille et par la même occasion de s'offrir un whisky presque unique.

C'est ce qui est arrivé à mon ami Bernard Demiautte et celui-ci a eu la sympathie de bien vouloir partager cette expérience avec moi, en m'offrant un voyage virtuel jusque chez Benromach.

Voici une distillerie qui produit de très beaux embouteillages, tels que sa version âgée de dix ans, vraiment extraordinaire. 

Celle-ci n'a pas encore dix ans, est embouteillée à la force du fût et laisse présager qu'après une gorgée de cette potion magique, il soit possible d'aller lancer un ou deux troncs d'arbres, comme ça pour prendre l'air.

 

  • Benromach 8Y Single Cask n°372 Bottled at Benromach Distillery. 12-06-2006 / 22-07-2014. Bourbon Barrel, 61,9%.

 

Nez : D'une grande douceur citronnée. De la vanille, de la fumée. Céréales caramélisées. Il cache difficilement l'alcool, mais c'est raisonnable au regard de son volume et de son âge. Malgré cela je trouve agréable et évident son fruité. 

 

Bouche :  C'est bien huileux et la puissance est tout à fait gérable. Attention je n'ai pas dit que l'alcool est totalement absent, cela reste une boisson pour initiés. La fumée est omniprésente et délicate. Quelle belle énergie! Il y a pas mal de fruits sucrés, comme la pêche melba, du caramel liquide. 

 

Finale :La finale est sèche et acidulée, très boisée.

 

Un whisky direct, sans fioriture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article