750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Liège Whisky Festival 2019

Une célébration de la passion et de l'amitié

 

Soyons clair d'entrée, un festival du whisky n'est pas fait pour découvrir des nouveaux produits, (Du moins pas sur place), mais pour revoir toutes ces personnes qui comptent dans notre univers.

L'ironie de cette première phrase tient évidement au fait qu'entre deux verres, nous passons beaucoup de temps à nous serrer les pognes, à blaguer, ou nous remémorer d'anciens souvenirs et dieu sait qu'il y en a. 

 

En effet programmer, ou participer à un tel événement revêt une signification bien plus importante et il ne suffit pas que de faire briller des stands sous les feux des lumières colorées.

Pas besoin de moquette, ou d'artifices, non l'important, c'est le cœur, c'est la passion.

 

Arrivé ce dimanche sur place avec mon binôme du jour, Alain, juste le temps d'échanger quelques mots avec Bert Bruyneel sur le parking et en avant.

 

Nous avions un choix entre environ 400 références, un petit survole du programme s'est imposé rapidement à nous.

Programme qui va immédiatement s’effondrer, puisqu'au fil de notre percée, les uns et les autres nous tendront un verre afin de partager avec nous le plaisir d'une découverte, à l'image de notre ami Tobias et du Paul John Mars Orbiter.

Un whisky indien propulsé par ses 57,8% de malt et de tourbe, un produit conçu entièrement sur place, avec de l'orge indien, une sacrée claque pour commencer, merci à Shilton Almeida également.

 

 

En bref, après de petits échanges avec les gens de chez Elements of Islay, Cameron de chez Cadenhead, Jeroen Van Dyck , les gens de chez Kilchoman et globalement un large panorama des maisons The Nectar et Cinoco, une sélection de 20 samples à été effectuée afin de partager avec vous quelques impressions.

 

Nous aurons un rum et non des moindres, mais surtout du whisky. 

Il viendra d'Ecosse, mais aussi de Taïwan, il sera de malt ou de grain, issu d'un embouteillage officiel ou indépendant.

J'ai essayé de dénicher des produits moins connus sur le blog, j'ai fais confiance aux collègues sur l'un ou l'autre whisky vers lesquels je n'aurais peut-être pas été spontanément.

 

Enfin j'aurai l'occasion de découvrir avec vous des nouveautés très attendues, mais aussi l'un ou l'autre mythique spiritueux et probablement l'interview d'un personnage très sympathique rencontré sur place.

 

De son côté Mika a aussi réalisé un tour d'horizon, qui sera plutôt orienté rhum, je me laisse la surprise de ses retours, qui lui sont si personnels. 

 

Voilà, j'espère que vous bavez d'impatience, en tout cas moi je me réjouis de cette journée et de celles qui s'en viennent. 

 

Passionnément.

Seb.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article