750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Caol Ila 1979 / 2012 Malts of Scotland

 

  • Caol Ila 33Y Malts of Scotland 03-1979 / 04-2012. Bourbon Hogshead        n° MoS 12022. 52,3%. 

 

Nez : Fraîcheur type eucalyptus. Ambiance maritime, prolongée par une douceur vanillée. La tourbe est bien présente. Les arômes ont atteint une parfaite fusion. Le temps soulève des fruits comme le citron, mais aussi une salade de fruits au sirop.  

 

Bouche : La tourbe s'exprime pleinement et elle est citronnée à souhait. C'est ensuite la terre et le cuir à juste dose. Quoi qu'il en soit ce whisky a encore un punch conséquent, il pourrait laisser exprimer sa puissance, mais celle-ci est contenue. La saumure laisse de la place aux agrumes. 

 

Finale : Salée et amère. Elle se fait rude et sans compromis. La fumée reste longuement présente pour refermer lentement le livre d'histoire.

 

Un vieux whisky au profil merveilleux qu'il serait bon d'avoir toujours à disposition, dans les moments un peu particulier de solitude que peu ressentir l'humain face à ce monde toujours plus violent, tant il parle d'une époque ou nous pouvions contempler nos terres et songer qu'un jour nos enfants pourraient y vivre en paix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article