750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Inchmurrin Official Bottling 2003

Specially Selected by WhiskyNerds

 

  • Inchmurrin 14Y 'Official Bottling - Specially Selected by WhiskyNerds' 01-2003 / 05-2017. Cask n°17/168-1. 174 Bottles. 53,3%.

 

Nez : Vraiment beaucoup de fraîcheur, de miel, de pêche mûre. C'est du velours, avec de la vanille en quantité, un ensemble de fruits sucré/acidulé. Mangue, banane, agrumes. Pâte d'amandes sur une texture bien grasse. Ce nez ne manque ni de matière, ni de gourmandise. Il me fait songer à une galette créole. 

 

Bouche : Très belle intensité, pour un alcool parfaitement intégré. Nous restons sur ces notions de pêche bien mûre, de miel. Du caramel va se diffuser, avec encore de l'orange, de la vanille et enfin une légère apparition d'épices. Globalement c'est un whisky dessert, voir confiserie. 

 

Finale : Nous sommes toujours sur du fruit, du fruit, du fruit. Sacré gourmandise. Mangue, mandarine, pomme. Légèrement plus sèche, avec du bois frais.

Un whisky probablement à classer dans les introuvables, mais qui valait la peine d'être dégusté et puis surtout qui confirme que Inchmurrin sous cette forme c'est vraiment une valeur sûre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article