750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Caol Ila 12Y - by 3006

  • Caol Ila 12Y '3006 Independent Bottler' 18-12-2007 / 09-03-2020. Cask n°322188. 254 Bottles. 60,7%.

 

Nez : Belle association de la fumée, sur la cendre et de la céréale laiteuse. Vient ensuite l'aspect typiquement salé, citronné également. Voilà tout ce qu'il y a à savoir sur ce whisky en terme de senteurs. Ce qu'il faut ajouter, c'est que tout cela est vachement bien balancé, équilibré. La richesse en toute simplicité.

 

Bouche : Nous retrouvons cette même simplicité en bouche, entre cendre, sel, vanille, caramel. Mais le point qui me semble le plus important à évoquer, c'est l'absolue intégration de l'alcool, il est à peine imaginable que ce whisky tape un 60,7%. Le citron se fait doucement liquoreux, avec du zeste qui semble moyennement confit. Il y a encore du bois toasté, un peu d'épices. Il est presque trop facile à déguster, Caol Ila... Caol Ila, quel est ton secret ? Bravo à Jop pour avoir pêché celui-là ! 

 

Finale : La cendre est toujours bien installée. Il y a des notes plus médicinales, légèrement métalliques. Un peu de sécheresse et de boisé, mais encore de ces zestes de citron, voir de lime. Et oui, particulièrement douce, c'est pfff surprenant. À découvrir sans plus attendre !

Caol Ila 12Y - by 3006Caol Ila 12Y - by 3006

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article