750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Girvan 2007 - Duncan Taylor

 

  • Girvan 13Y 'Duncan Taylor - The Octave' 2007 / 2020. Cask Strength n°2127839. 9 Months in Octave. Sélectionné par Maison Demiautte Belgium. 79 Bottles. 54,1%.

 

Nez : Posé, doux, mais dense. Nous avons cet aspect maïs grillé, sirop de maïs. Ce que j'aime bien aussi et ça se retrouve souvent il me semble sur des grains plus âgés, c'est ce genre de fraîcheur, ces traces de menthol. Il y a ensuite une belle partie caramélisée, vanillée, sans que jamais cela ne soit excessif. 

 

Bouche : Ce whisky de grain, reste un jeune whisky dans sa catégorie et pourtant Girvan semble faire bande à part dans celle-ci, dans le sens où il fait souvent preuve d'une sacrée précocité. Il y a une belle puissance, mais les arômes de maïs grillé, voir de châtaignes, l'affronte avec succès. Nous avons ensuite de belles notes caramélisées, du sherry et par moment un genre de mélasse.

 

Finale : La dégustation s'achève sur cette association de fraîcheur mentholée et de saveurs de maïs, de sirop. Enfin il y a ce genre de grain torréfié, de cire industrielle. Bah rien à dire, pour qui apprécie les whiskies de grain, c'est le bon plan à bon prix.

Girvan 2007 - Duncan TaylorGirvan 2007 - Duncan Taylor

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article