750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Tipperary Boutique Selection - Rum Cask

 

  • Tipperary 18Y Rum Cask 'Single Cask Release - Boutique Selection'. 01-2002 / 02-2020. Cask n°RC141. 108 Bottles. 55,8%.

 

Nez : Je retrouve rapidement le style fruité de ces maturations qui d'ordinaire sont moins dans mes goûts, mais qui dans un premier temps semble fonctionner grâce à un équilibre apparent. Avec l'ouverture et de mon point de vue, cela va s'accentuer et atteindre ma limite personnelle. Attention je reste d'avis que cela fonctionne, c'est juste une question de goût. Nous aurons des fruits à noyau, des fruits secs, des influences de rhum ambré, de petites notes d'encens. Enfin il y aura un mélange de cannelle et de caramel. Mais on s'y perd quand même un peu entre le whisky et le rhum.

 

Bouche : Il y a une dose de massepain qui va bercer les papilles longuement. Clairement il y a de la mélasse, c'est laiteux, fruité. Abricot et assez étrangement pas vraiment de fruits exotiques. Dans son genre cela reste à nouveau stable, doux et même pour moi agréable. La puissance est parfaite et sert la cause de ce whiskey. Ça reste également assez vanillé et caramélisé. Si je suis plutôt peu partisan de ce genre de maturation, j'admets néanmoins que celui-ci n'aura pas de mal à rencontrer son publique.

 

Finale : Le caramel va nettement plus s'exprimer, avec cet aspect laiteux. Nous pourrions presque songer à un fût de bourbon très actif. Des fruits secs, à nouveaux des traces d'abricots, de massepain. Probablement celui que j'ai préféré jusque là, dans ce style.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article